Un soir d'été, en extérieur des gens regardent un artiste accroché à un long ruban et tient un flambeau  dans la main gauche. Il des arbres, des lanternes éclairées.

Réouverture du jardin suspendu - à Mons

  • 03 Mai 2019 > 15 Septembre 2019

Mons

Où: Rue de la Boulangerie (

Le Jardin Suspendu est un parc public géré par des citoyens depuis sa réouverture pour les festivités de Mons 2015.

Un groupe de citoyens amoureux du Jardin a décidé de garantir bénévolement l’ouverture de ce lieu et de soutenir les initiatives citoyennes qui désirent s’y construire et s’y développer.

C'est un lieu atypique ouvert tous les dimanches de 10h à 18h de mars à septembre. L’association a pour but principal la réappropriation par les citoyens montois de cet espace, de veiller à sa sauvegarde et d’en pérenniser l’accès au public.

Elle développe également différents partenariats avec entre autre l’asbl « Les feux de la Saint-Jean », « Picardie Laïque », « Mons en transition », « Le Coron », « La guinguette littéraire ». Elle accueille également différentes prestations d’artistes enthousiastes et généreux ainsi que des ateliers contes, Yoga, et mouvement.

Une petite société « Les compagnons du levain » y a prit ses quartiers et propose des ateliers d’initiations un dimanche sur deux et un four banal mis à disposition l’autre dimanche sur deux.

Déjà une série d'activités, initiées par les uns et les autres, y prend place. La porte est ouverte, entrez vous aussi y voir ce qui s'y passe ou plus encore, proposez une activité!

Les dimanches de 10 à 18h00 jusque mi-septembre

https://www.facebook.com/Le-jardin-suspendu-%C3%A0-Mons-893842260652543/

065 /33 86 44