Malade, que dois-je faire?

A partir du 1er janvier 2023, la gestion des certificats médicaux évolue. En effet, le certificat Province disparaît et est remplacé par le certificat de la société Certimed.

Importantes modifications statutaires en matière de maladie : fin de l’octroi de vacances annuelles et de jours de maladie à l’agent en disponibilité pour maladie, au prorata de la période de disponibilité. Cette règle vaut également pour les agents reconnus en maladie grave car c’est la position de disponibilité qui a comme conséquence la proratisation des pots.

Certificat Médical

Toute absence doit toujours être déclarée à votre institution selon le respect du protocole d’absence établi. L’envoi du certificat devra se faire uniquement chez Certimed, à l’adresse certificats@certimed.be ( au plus tard, au lendemain du 1er jour d’absence ! ). Pour les agents souhaitant envoyer le certificat médical (CM) via la Poste, les droits de timbre seront dorénavant à leur charge et l’envoi devra se faire à l’adresse « Boite postale 10018 – 1070 Anderlecht » ( ! envoi endéans les 3 jours ouvrables).
Le certificat médical est disponible ci-dessous (à imprimer ou à transférer par mail à votre médecin lors de votre rendez-vous).
Nous vous rappelons qu’il est interdit d’envoyer votre certificat à votre institution. Celui-ci ne sera pas pris en compte.

Jour sans certificat

Dorénavant, la prise d’un jour sans certificat nécessite la remise d’un écrit, dans un cadre prévu à cet effet sur le certificat Certimed. Si vous prenez un jour sans certificat, n’oubliez donc pas d’envoyer directement le document à certificats@certimed.be ou à l’adresse postale mentionnée ci-dessus.

Icône PDF cm_certimed.pdf