Une enseigne dans les tons bordeaux et inscriptions en or prévenant de la localisation du petit théâtre de la ruelle.

Théâtre - RAPT d'Ahmed Madani à Lodelinsart

  • 01 Novembre 2019 > 17 Novembre 2019

Lodelinsart

Où: Petit Théâtre de la Ruelle - rue des Platicheux - près de la place E. Gilles

Suspense, humour et drame social... voici les ingrédients du prochain spectacle du Petit Théâtre 

Henri et Simone, la quarantaine, se trouvent dans une situation extrême sans plus aucune possibilité d’avenir. Chômeurs en fin de droit, ils n’ont plus de solutions légales pour survivre. Poussé à bout, ils décident de kidnapper un voisin, heureux gagnant du gros lot de la loterie, afin de lui faire avouer où il cache son magot. La pièce commence et le rapt est commis. Nos deux chômeurs se retrouvent avec, sur les bras, un kidnappé qui leur résiste. La disette, la précarité, la peur du lendemain les pressent. Survivre devient une urgence alors que le rapté se tait. Jusqu’où iront nos deux acolytes ? Quelles limites seront-ils prêts à franchir pour arriver à leurs fins? Y a-t-il un point de non-retour? 

Cela pourrait être un mauvais téléfilm américain. Mais quand la faim, la misère et la peur sont là, le « drame » n’est pas loin et, tous, nous sommes contraints de révéler nos vérités profondes. Et nous, dans cette situation, que ferions-nous ?

Ecrite dans le cadre d’une résidence d’auteur , cette pièce drôle, et riche d’émotions en tous genres, est la première œuvre d’un jeune auteur français, Ahmed Madani.

La mise en scène de RAPT sera de Victor Scheffer tandis que la distribution sera assurée par Sarah Anciaux, Salvatore Vullo et Jean-Claude Lauwereys.

Représentations :

les vendredis, samedis 20 h et les dimanches 16 h - représentation supplémentaire le jeudi 14/11 à 20 h).

0474/388.032 - réservations