Un groupe de musiciens en costume et jouant qui du saxo, qui de la trompettes, ... déambulent dans la rue sous le regard de public

Sortilèges, Rue et Vous ! - à Ath

  • 30 Mai 2019 11:00

Ath

Où: Dans Ath

Le 30 mai, la Maison Culturelle d’Ath (MCA), en collaboration avec la Ville d’Ath, présente la 31e édition de Sortilèges, Rue et Vous !

Ce festival des Arts de la Rue est devenu l’un des événements incontournables en Wallonie picarde pour des milliers de spectateurs venus des 4 coins de la Belgique et de l’Hexagone.

Festival pluridisciplinaire et gratuit, Sortilèges programme :

- plus de 30 compagnies belges, françaises,

- pour environ 80 représentations

- disséminées en 20 lieux scéniques.

Plus de 200 artistes présenteront pour la plupart des premières, offrant une programmation aussi diversifiée qu’innovante. Le festival est une véritable vitrine des nouvelles tendances en Arts de la Rue, attirant toujours plus de programmateurs. Une multitude de personnages s’exprimant au travers de la musique, du théâtre, de la danse et du cirque, envahiront le cœur historique de la Cité des Géants et entreront en communion avec le public présent en masse. Toute l’année, le Centre des Arts de la Rue (pôle de création de la MCA) accueille et accompagne des compagnies dans leur nouvelle création. Elles sont nombreuses à investir et adapter leur projet à l’espace public athois pour Sortilèges. L’opportunité de (re)découvrir des lieux au charme emblématique de la ville.

Bonne nouvelle, les festivités restent entièrement gratuites. Le programme complet est disponible sur le site Internet.

068 68 19 98