Une carte rectangulaire avec les infos de l'expo sur la partie droite. Au gauche la photo d'un soldat blessé à la tête, des coquelicots rouges

Lueurs des Tirs - partie 2 - Mons

  • 01 Janvier 2019 > 26 Janvier 2019

Mons

Où: Mons Memorial Musueum - Bd Dolez, 51

Dans le cadre des commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale et du programme « Paix et Libertés » développé par la Fondation Mons 2025 dans le cadre de la Biennale de Mons Capitale culturelle, La Maison Losseau a élaboré, avec la Haute École provinciale de Hainaut-Condorcet et Arts2, un projet pluridisciplinaire mêlant littérature, œuvres artistiques et dramaturgie.

La seconde partie du projet est plus spécifique et a été mise en œuvre par la section des Arts appliqués de la Haute École Hainaut-Condorcet . Les étudiants d’Arts Appliqués se sont emparés d’Instagram depuis le 15 novembre jusqu’au 26 novembre 2018 inclus.

Découvrez ce que leur inspirent la pensée et les émotions charriées par les textes écrits par des auteurs célèbres ou moins connus, français ou parfois hainuyers. Un trait d’union entre littérature, arts numériques et arts graphiques qui se poursuivra par une exposition au Mons Memorial Museum jusqu’au 6 janvier.

065/40.53.20