Un homme d'un certain âge est seul sur une scène aux murs beiges. Il tient une guitare et semble chanter

"L'héritage et la descendance " - Concert de Bruno Brel

  • 13 Juillet 2019 20:00

Mévergnies-lez-Lens

Où: Eglise de Mévergnies

Son récital est principalement composé d’œuvres personnelles ponctuées de quelques chansons choisies dans le répertoire de l’oncle Jacques. Il ne s’agit pas d’un spectacle d’hommage, mais plutôt une manière intelligente de se placer dans une tradition familiale.

Ce « mélange familial » prouve, une fois pour toutes, à quel point ces chansons sont proches sur le plan de leur inspiration, et pourtant distantes sur le plan de leur développement.

Si l’émotion permanente reste le grand point commun entre Brel l’Ancien et Brel le Jeune, les mélodies s’orientent parfois vers des climats différents et soulignent bien les vingt-cinq années qui séparent les mots de l’un des phrases de l’autre.

Accueilli avec un enthousiasme unanime dans toute la francophonie, mais également dans de nombreux pays d’Europe et d’Afrique, ce spectacle est proposé actuellement dans une formule « guitare solo » ou accompagné par un accordéoniste.

« L’héritage et la descendance » ne se veut en aucun cas être un spectacle hommage. Il s’agit simplement pour Bruno Brel d’ancrer une tradition familiale.

Guitare : Eric Paque & Bandonéon : Martial Dancourt.

Concert : 15 € - gratuit pour les moins de 12 ans

Réservation : avant le 03.07.2019

Avec la contribution des jeunes de la Maison des Jeunes de Brugelette

0494-94-83-99