Vue aérienne des Bassins à Frasnes-lez-Anvaing. Ancienne sucrerie transformée en bassins de décantation, de réserve ornithologique

Les bassins de Frasnes-lez-Bassins à Frasnes-lez-Anvaing sont ouverts

  • 15 Juillet 2019 > 31 Août 2019

Frasnes-lez-Anvaing

Où: rue de la Fauvette

Ancienne zone industrielle, Frasnes-les-Bassins a aujourd'hui été reconverti en une réserve naturelle domaniale d'une douzaine d'hectares où l'on peut observer une richesse ornithologique incomparable grâce aux nombreux points d'observation dissimulés.

Fin 2004, la sucrerie de Frasne-lez-Anvaing ferme ses portes. Après l’arrêt des activités industrielles, la nature a progressivement recolonisé les lieux.

Que faire avec cet espace de 20 hectares aux portes du centre ville ? Frasnes-Lez-Anvaing perçoit rapidement le potentiel de ce site et décide de le racheter pour y développer des projets en lien avec le développement durable. Elle en confie la mission au CRIE de Mouscron. Les bassins de décantation de l’ancienne sucrerie de Frasnes-lez-Anvaing constituent, aujourd’hui, un site de grand intérêt ornithologique.

Au-delà des activités pédagogiques et didactiques organisées tout au long de l'année, les Guide-Nature locaux se feront un plaisir de faire découvrir aux visiteurs toutes les beautés de ce lieu naturel où l'on oublie le temps...

Le site de Frasnes-les-Bassins est ouvert de 8h à 20h chaque jour, y compris le week-end. Les chiens ne sont autorisés en laisse que sur la première partie du site (zone assez restreinte).
Les vélos et engins motorisés sont interdits. Les enfants sont sous la responsabilité d'un adulte. La commune décline toute responsabilité. La pêche est strictement interdite.

0483/679320 (entre 9 et 12h)