Une photo floue mais à l'avant-plan, une très belle image d'un dahlia ouvert. Le centre est jaune et les pétales sont fushia

Le jardin des Dahlias - à Enghien

  • 03 Août 2020 > 15 Octobre 2020

Enghien/Edingen

Où: Parc communal d'Enghien - Av. Elisabeth

Considéré au XVIIe siècle comme l’un des plus beaux jardins d’Europe, le domaine du château d’Enghien a connu, en trois siècles, de formidables évolutions et restaurations et se trouve aujourd’hui classé au Patrimoine Majeur de Wallonie. Il est d'ailleurs repris comme patrimoine exceptionnel Parcs & Jardins en Wallonie.

De nombreuses espèces d’arbres, de plantes et d’animaux, vivent en harmonie dans ce magnifique théâtre de verdure. Composé du 'jardin des fleurs', du 'jardin baroque des Sept étoiles', une curiosité du domaine, ainsi que du 'jardin des Dahlias', le parc d'Enghien plonge le visiteur dans plus de 400 ans d'histoire.

Le 'jardin du dahlia' du Château d’Enghien offre aux visiteurs, jusqu'au 15 octobre un tableau impressionniste de couleurs et de formes oubliées et parfois même inconnues. Le « Conservatoire Européen du Dahlia », regroupe quelques 750 variétés, anciennes et nouvelles, de dahlias, venant des quatre coins du monde. Composé d’une mosaïque de plans d’eau, de bois, bâtiments anciens et de jardins thématiques, le parc d’Enghien constitue un site remarquable tant par son aspect écologique que botanique.

02/397.10.20