Une photo - prise d'en haut - d'une jeune fille qui tournoie sur elle-même. Elle danse une danse traditionnelle, folklorique peut-être. Chignon avec des petits objets dans les cheveux. Une robe jaune à volants.

Initiation aux danses folk à Gerpinnes

  • 27 Janvier 2020 > 06 Juin 2020

Gerpinnes

Où: Centre Culturel de Gerpinnes - rue de Villers, 61

Dans la continuité de son festival « Folk en fête » qui rassemble chaque année un mixte d'activités autour des musiques et danses traditionnelles, le Centre culturel de Gerpinnes met en place une session d’ateliers d’initiation aux danses folk.

Une session de 6 ateliers pour apprendre les rudiments des danses les plus développées en bal : la scottish, la jig, le cercle circassien, la bourrée, la polska, les rondeaux, la mazurka, la valse, l’an dro, le rond de St Vincent…

Chaque mois de nouvelles danses seront abordées, le pas de base ainsi que des précisions sur la manière de mener la danse.

Le point d'orgue de cette initiation sera la quatrième édition de Folk en Fête le 6 juin. L'entrée au bal sera offerte aux participants.

Le cours sera conduit par Jean-Armel, danseur passionné et musicien de Korvenn Trio.

Les ateliers auront lieu au Centre culturel de Gerpinnes les lundis 27 janvier, 10 février, 2 mars, 30 mars, 4 mai de 19h à 21h et le samedi 6 juin de 14 à 18h.

 

Participation : 75 € pour 6 cours

Public : A partir de 16 ans

 

Inscription obligatoire – nombre limité de participants

071/50.11.64