Une forme ovoïde foncée incrustrée de petites pierres. Chaque poerre est entourée d'un trait doré. Le tout ressemble à des des branches de feuillus

Focus d'artistes - Gérald Vatrin "I Ni Taama" - à Marcinelle

  • 11 Juin 2021 > 03 Octobre 2021

Marcinelle

Où: Musée du Verre - site du Bois du Cazier, 80

Le travail de Gérald Vatrin soulève une filiation naturelle avec l’Art Nouveau et l’Ecole de Nancy. Dans ses formes ovoïdes décentrées, la faune et la flore prédominent. A l’instar de Gallé, il joue sur les transparences et l’opacité, sur les couleurs et la gravure. Parallèlement, l’influence de l’Art déco se fait sentir aussi, de même que l’esprit des créations de Lalique et de Daum. Les sculptures de l’artiste emmènent le visiteur en Afrique, à travers l’évocation de tatouages et scarifications qui donnent vie à la matière, souvenirs d’un chapitre de son parcours : 10 années passées au Mali.

AUTOUR DE L’EXPOSITION
Pour les enfants

Carnet de découverte de l’exposition à destination des enfants et des familles.

Munis de ce petit carnet de découverte réalisé par le service de médiation des musées, les enfants partiront à la rencontre de Gérald Vatrin, de ses inspirations et de ses créations, bien outillés en connaissances. Utilisé seul ou en famille, il sera le petit guide pour voyager de manière active dans l’exposition ou pour continuer la découverte à la maison. La place y est également laissée pour s’exprimer, par la couleur, par les traits ou par les mots, pour enquêter, réfléchir, pour rêver aussi…

Á destination des enfants de 8 à 12 ans, ce carnet peut être utilisé avec les plus petits moyennant un accompagnement. Il est disponible gratuitement et sur simple demande à l’accueil du musée.

0496/599.421