La photo en gros plan du visage d'une petite fille blonde aux grands yeux bruns et souriante

Festival "Pépites, l'Art et les tout-petits" - à Charleroi

  • 17 Mai 2019 > 26 Mai 2019

Charleroi

La 18e édition du festival « Pépites, l’Art et les tout-petits » invite petits et grands, à habiter, à envahir doucement les espaces artistiques, à se cacher, à s’abriter, à s’emparer du temps présent pour entrer en connivence avec l’univers du tout-petit.

« Habiter » parce que, bientôt, le Théâtre de La Guimbarde s’installera à l’îlot Bertrand au cœur de Charleroi. L’occasion pour le festival de faire la part belle aux spectacles « Maison » en proposant ses dernières créations et son nouveau-né : .

Avoir la chance d’habiter, c’est aussi avoir la chance d’accueillir et rester ouvert à l’autre, à l’étranger, à l’inconnu. Pépites ouvre ses portes au spectacle brésilien « A gruta de Garganta » du metteur en scène espagnol Carlos Laredo et à « Labotanik », un jardin sensoriel insolite à découvrir en famille, une collaboration avec le Théâtre De Spiegel (Anvers) à Charleroi danse. Au BPS22, l’installation « Troglodytes » proposera un espace dédié à la déambulation poétique des tout-petits et à la rencontre.

Notre compagnie, et notre future maison, se veut ouverte aux enfants, aux artistes, aux voisins, au monde.

Le samedi 25 mai, c’est en plein air que nous vous accueillerons avec la troisième édition de « Charleroi, ville bébés admis » pour faire vivre la Place Verte.

N’hésitez pas à pousser les portes et entrer ! Venez faire résonner tous ces lieux de gazouillements, de murmures contents et de rires d’enfants.

071/58.52.80