Une salle d'expo dépouillée aux murs blancs. Dans une salle un écran juste déposé au sol. Dans la plus grande pièce, un tableau en hauteur debout sur le sol. Fond blanc, une fruits presque suspendu, une main qui tient ce fruit du bout des doigts

Exposition "Rethinking the image of the world" à La Louvière

  • 04 Janvier 2019 > 09 Février 2020

La Louvière

Où: MILL - Place Communale, 21

L’exposition présentée dans le cadre d’Europalia Roumanie, le MILL – Musée ianchelevici à La Louvière-  est une exploration de l'art roumain contemporain de la dernière décennie

Cette exposition est la première tentative majeure d’étudier les changements survenus dans le travail des artistes visuels en Roumanie au cours de la dernière décennie.

Précédemment orientés vers le souvenir et l'analyse de la période communiste et postcommuniste, les artistes roumains semblent avoir changé de direction en 2000, s'orientant vers des sujets plus globaux et, avant tout, la création d'images et leurs implications sociales et politiques. Comment les images sont-elles produites et reproduites dans l'art et la société aujourd'hui ? Que peuvent faire les images et comment pouvons-nous mesurer leur puissance ? L'art peut-il encore changer le monde aujourd'hui ?

Découvrez de brillants jeunes artistes aux côtés de noms plus établis et une occasion unique d’en apprendre davantage sur la scène artistique roumaine contemporaine.

064/28.25.30