Une scène. Des personnages sombres en transparence sans doute, en mouvement, dans le brouillard mais impossible de dire à quoi ils ressemblent

Exposition "Marionnettes du monde, entre terre et ciel" à Tournai

  • 16 Décembre 2020 > 25 Avril 2021

Tournai

Où: Musée des arts de la Marionnette abrité par l'Hôtel Peeters - rue Saint Martin, 47

Situé dans le cœur historique de la Ville de Tournai, l’Hôtel Peeters abrite un musée atypique consacré à l’art de la marionnette sous toutes ses formes.

Le Musée des arts de la Marionnette possède un patrimoine exceptionnel constitué de près de 2500 marionnettes représentatives de la diversité et de la richesse de l’art de la marionnette dans le monde. Il vous emmène à la découverte de ses trésors cachés, venus des quatre coins du monde!

Ce voyage autour du monde vous conduira sur les traces des figures les plus populaires du théâtre de marionnettes européen, connues des plus petits comme des plus grands, mais aussi sur celles des personnages et des techniques typiques des traditions africaines et asiatiques. L’eexposition patrimoniale Marionnettes du monde. Entre terre et ciel emmène le public dans un véritable voyage à la découverte de conte,s d eperonnages populaires ou sacrés, ainsi que de techniques de fabrication et de manipulation. Et nouveauté : une nouvelle scénographie a été crée pour les marionnettes à tringle traditionnelle de Tournai : les Poriginelles.