Un jeune garçon blond portant un pull rouge vif et jean's,  se trouve devant un stand où l'on peut voir du bleu, du vert du plastique. C'est un stand d'expo contre les déchets, la pollution. Une mobilisation pour sauver notre planète du plastique

Expo. "Un océan de plastique" - à Frameries

  • 07 Novembre 2021 > 28 Novembre 2021

Frameries

Où: Sparkoh! - rue de Mons, 3

«La mer est l’avenir de la planète, et face au défi environnemental et sociétal que pose l’empoisonnement de nos océans par les déchets plastiques, seule la mobilisation de tous les acteurs de la société sera efficace» Expéditions Med.

Vue de l’espace, notre planète est bleue. 72% de sa surface sont occupés par un même réservoir d’eau et tous les océans communiquent entre eux. L’eau et les êtres vivants y circulent, les déchets aussi !

L'eau est source de vie, sa préservation est un enjeu majeur pour assurer un avenir à l'ensemble des êtres vivants sur notre planète. Face au défi environnemental et sociétal que pose la pollution plastique dans nos océans, la sensibilisation des publics et la mobilisation de chacun fera la différence.

Jusqu’au 28/11/2021 , Sparkoh ! accueille l’exposition temporaire «Océans plastifiés», grâce au soutien financier de Materia Nova,

A travers différents supports, panneaux, maquettes, vitrines... l'exposition retrace le chemin parcouru par les déchets menant à l'invasion des mers et océans de notre planète et propose des solutions pour prévenir cette pollution plastique.

065/61.21.60