On diurait que l'on a pris un mur recouvert d'un papier peint uni et de couleur claire, sur lequel on aurait collé d'une manière aléatoire, n'importe comment et au p'tit bonheur la chance, des personnages, des animaux, des situations. Très insolite

Expo. "Insortables, les archives qui déboîtent" - au Mundaneum à Mons

  • 27 Juillet 2021 > 02 Janvier 2022

Mons

Où: Mundaneum - rue de Nimy, 6

Oui, le Mundaneum et les centres d’archives qui ont accepté d’être ses complices l’ont fait : concevoir une exposition bizarre.

Un seul mot d’ordre : l’insolite !
Ils ont fouillé les boîtes les plus enfouies, fouiner les recoins les plus obscurs de leurs dépôts afin de dénicher les pièces les plus inattendues de leurs collections.

Le second degré, la dérision et l’absurde règnent en maître dans cette nouvelle exposition. N’y cherchez aucune logique si ce n’est la volonté assumée du Mundaneum de vous faire découvrir la face cachée du monde des archives.

Au menu : des petits papiers, des grands papiers, des machins et des brols qui vous dérouteront, stimuleront vos zygomatiques et vous laisseront babas de perplexité. N’en doutez pas, à la fin de votre visite, votre vision du monde sera toute chamboulée. Une chose est sûre : vous ne regarderez plus jamais un centre d’archives de la même manière.

Un accueil pour tous :
L’exposition s’adresse à tous les publics et sera présentée en 3 langues (FR-NL-EN). Les enfants pourront naviguer dans l’exposition au travers d’un parcours pédagogique adapté à leur âge. Une visite guidée de l’exposition (FR, NL, EN) est disponible sur demande

https://www.mundaneumshop.org/ticketing

065/31.53.43