Animations estivales dans une rue aux volets peints en vert foncé. Un artiste réalisant un tour avec un enfant

Echappées villageoises - à Ath

  • 14 Juillet 2020 > 30 Août 2020

Ath

Quand la culture fait sa tournée… et propose des activités rassembleuses au sein des villages durant tout l’été.

Motivés par l’envie de retrouver leurs publics et convaincus que la Culture est source de lien social et de plaisir, les opérateurs culturels athois (bibliothèque, ludothèque, musées, Office de Tourisme, Académie et Maison culturelle) s’unissent pour concocter un vaste programme estival d’activités, en tournée dans les villages d’Ath.

Pas le temps de s’embêter cet été à Ath… Ne manquez pas les petits rendez-vous organisés au plus proche de chez vous, l’occasion de retrouver vos voisins, en toute convivialité !

Près de 40 rendez-vous sont organisés, parfois en concertation avec les associations et producteurs locaux du patelin investi : spectacles, visites, lectures, ateliers, animations ludiques et créatives… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Ces Échappées villageoises sont avant tout un rendez-vous festif, créatif, participatif, pour se retrouver en famille et entre voisins, partager et rêver à demain. 

L’idée ? Proposer une offre diversifiée par petites zones géographiques, favoriser la participation locale et limiter au maximum le déplacement de publics.

Pourquoi les villages ? Parce que de nombreuses ducasses et événements rassembleurs sont annulés et que la population a besoin, toutes proportions gardées, de se retrouver… Les Échappées Villageoises offrent donc LE bon prétexte de l’été pour se revoir !

Le centre-ville d’Ath n’est pas en reste puisque des initiatives y sont également prévues : accès à la bibliothèque et à la ludothèque, organisation de stages et de camps de vacances, rendez-vous du patrimoine-des familles et des saveurs, les Musées ouvrent leurs portes gratuitement durant tout l’été…

Réservation indispensable

068/68.19.99