3 hommes barbus. Deux jeunes en chemise et un nettement plus âgé. Ce dernier porte un chapeau et un tissu dans sa poche de poitrine. La photo est en noir et blanc. Il sont dans un bar très ancien ou dans un salon

Djangofolies - Dan Ghariban Trio à La Louvière

  • 26 Janvier 2020 19:00

La Louvière

Où: Au Palace - Place Mansart

Un univers musical façonné par la tradition et qui réchauffe les cœurs. La voix charismatique de Dan Gharibian va réchauffer nos cœurs, accompagnée par deux jeunes musiciens du jazz manouche, le guitariste Benoît Convert et l’accordéoniste Antoine Girard, ils forment un trio impeccable où les dimensions folkloriques se transforment en nouveau territoire musical. Dan Gharibian, fondateur du groupe mythique Bratsch et fer de lance de la musique tzigane et de l’Est dans les années 1980, est un personnage hors-normes tant sur la forme que sur le fond. Sa voix nous emmène vers l’Est, où les territoires grecs, arméniens et russes se mêlent aux racines des Balkans. Ces rythmes et ces ballades savoureuses, il les connaît du bout du cœur et les fait résonner du bout des doigts.


L’accordéoniste, pianiste et compositeur Antoine Girard s’est formé en musicologie au conservatoire de Chambéry. Adepte des rencontres et des expériences musicales, on le retrouve régulièrement invité au sein de formations où se croisent musiques populaires et savantes, musiques du monde et improvisées. Avec Benoît Convert, le cadet du groupe, ils se côtoient souvent. Très sollicité dans le milieu du jazz manouche au sein de la formation Minor Sing, ce guitariste est particulièrement apprécié pour ses improvisations. Ensemble, ces deux jeunes musiciens apportent leur touche et contribuent par leur imagination à enrichir la musique du trio.

Chant, guitare | Antoine Girard : accordéon | Benoît Convert : guitare, voix

064/21.51.21