Un ours blanc s'abreuve dans une grande masse d'eau à l'intérieur du parc Pairi Daiza

Baladez-vous dans Pairi Daiza - à Brugelette

  • 03 Avril 2021 > 31 Octobre 2021

Brugelette

Où: Domaine de Cambron

Situé à proximité de Bruxelles et des villes françaises, Pairi Daiza vous accueille à Brugelette entre Mons et Ath dans la province de Hainaut.
Parcourir Pairi Daiza, c'est sillonner le monde et découvrir les animaux dans un milieu quasi naturel. Rencontrez des pandas, éléphants ou orangs-outans. Récompensé de  3 étoiles par le « Guide vert Michelin » et élu « Meilleur zoo d’Europe » en 2018 et 2019, le « Jardin des mondes » vous fera voyager sur les 5 continents en compagnie de plus de 7 000 animaux.
Deux arrivées tout à fait exceptionnelles et rarissimes, d’abord, dans le Royaume de Ganesha, qui a vu naître deux adorables mâles orangs-outans, une espèce en danger critique d'extinction. Après Sari et Ujian qui ont donné naissance au petit Mathaï fin de l’année dernière, ce sont Sinta et Gempa qui connaissent depuis peu les joies de la maternité... avec un petit né ce mois de mars.
Toujours dans le monde indonésien, à quelques centaines de mètres des territoires de nos orangs, c’est Sayun qui fait désormais la joie de sa famille et des visiteurs. Le petit éléphanteau d’Asie venu au monde il y a quelques semaines, agrandit encore le groupe d’éléphants accueillis à Pairi Daiza à… 23 individus, dont 21 de la sous-espèce asiatique et 2 de la sous-espèce africaine. Dans le Royaume du Milieu, c'est un petit cerf cochon qui a vu le jour à la toute fin de 2020, tandis que deux adorables takins dorés nés au début de ce mois de mars complètent le bonheur de nos équipes et des premiers visiteurs.
Carnet rose aussi dans la Terre des Origines, le monde africain du Jardin. Il y a quelques jours à peine, nous avons eu le plaisir d’assister à la naissance d'une petite girafe, fruit des amours de la femelle Juul et du mâle Oliver.
Enfin, une mise bas impressionnante est également attendue dans La Terre du Froid, le dernier monde de Pairi Daiza. La femelle morse Tania affiche des mensurations encore plus importantes qu’à l’accoutumée, signe annonciateur de l’arrivée prochaine d’un premier bébé…
068/250.850