La maison des randonneurs du Mont de l'Enclus. UN bâtiment en L de bois et de verre, entourée par la nature

Balade en haut du Mont de l'Enclus

  • 18 Novembre 2020 > 27 Juin 2021

Orroir

Où: Maison des Randonneurs -placette de Enclus du Haut

Nichée au cœur du Pays des Collines, la Maison des Randonneurs est un excellent point de départ pour les promeneurs, du plus sportif au plus oisif. Construite en bois et en verre, elle s’intègre parfaitement dans son environnement boisé !

Vous pouvez opter pour le circuit paysager de 6,5 km… et hop, vous voilà partis à la conquête du Mont de l’Enclus.

La balade nous emmène pendant 2h30 à travers les hêtres et sentiers étroits, à la découverte de la nature et des magnifiques paysages. ! Le chemin est truffé de panneaux didactiques en tous genres, parfaits pour en apprendre davantage sur la faune, la flore et l’histoire du Mont… et ses légendes.

A en croire la légende justement, celui ou celle qui se baignerait pieds nus dans la source d’amour (petite source se frayant un chemin au cœur du bois de l’Enclus), aurait la garantie de trouver un amoureux avant la fin de l’année…

Accès:
La Maison des Randonneurs se situe à Mont-de-l’Enclus. Prendre la route qui relie Renaix à Tournai. A Anseroeul, prendre la direction “Sélection Meubles”. Suivre cette indication jusque la Place d’Amougies où l’on passe entre les salles d’expositions. A l’église d’Amougies, tourner à gauche et continuer jusqu’à Orroir. Prendre à droite après les virages de l’église d’Orroir et monter jusqu’à la “Maison des randonneurs”.

069/76.82.63