Une scène, rideau rouge, et plein de musiciens de plus de 50 ans. Hommes et femmes portant tous une une longue écharpe de couleur et brillante. Des guitares reposent sur un support spécial.

Noël Kiwanis dans la Cité (La Louvière)

  • 09 Décembre 2017 > 05 Janvier 2018

La Louvière

Où: Place René PETRE (à côté de l’église Saint-Antoine)

Esprit de Noël, esprit de partage

Le Kiwanis La Louvière « la Louve » est un Club service composé de bénévoles, tous dévoués à leur devise « Fais à autrui ce que tu voudrais qu’il te fasse ». Dans cette optique, il organise pour la 22ème  fois une action sociale au profit des plus démunis de notre Région.

En cette fin d’année 2017, notre Région du Centre a, plus que jamais, besoin de solidarité.

Quand le froid se fait intense et que les lampions de la ville se frayent un chemin pour annoncer les fêtes de fin d’année, l’air devient aussi un peu plus mélancolique. A l’heure des cadeaux, chacun reprend conscience de ceux qui n’ont même pas un toit où s’abriter, ou qui passent leurs réveillons seuls.

Quand les denrées de base deviennent inabordables, le confort minimal inaccessible, l’espoir d’un lendemain meilleur chaque fois différé ...

Que reste-t-il ? Pas grand chose si ce n’est le réconfort d’autrui.

Le Club KIWANIS LA LOUVIERE LA LOUVE l’a bien compris. Il mènera, pour la vingt-deuxième année consécutive, une opération de solidarité dénommée « Noël Kiwanis dans la Cité » au profit exclusif des enfants, des personnes âgées et des familles en détresse.

Créée il y a plus de 35 ans, l’opération « Noël Kiwanis dans la Cité » consiste à placer des maisonnettes dans différentes communes afin de récolter des denrées alimentaires (non périssables), des  couvertures ou des vêtements (neufs ou propres), des jouets et des livres (en bon état) en faveur d’enfants maltraités et déshérités, de familles en difficulté, et de personnes âgées en situation dramatique.

De quoi s’agit-il ?

Concrètement le Club Kiwanis La Louvière La Louve vous invite à déposer vos colis du 09/12/2017 au 05/01/2018 dans une maisonnette, décorée du sigle Kiwanis, située:

 Place René PETRE (à côté de l’église Saint-Antoine) à LA LOUVIERE.

Ouverte 24 heures sur 24, cette maisonnette sera vidée, une ou deux fois par jour, de son contenu par des bénévoles du Kiwanis et les dons ainsi récoltés seront offerts, d’ici la fin d’année, à des personnes démunies et à des associations de notre Région du Centre.

                                      

Ce vendredi 15 décembre 2017 à 19h45, le Club Kiwanis La Louvière « la louve »  organise un « Concert de Noël Kiwanis dans la Cité »  en l’église Saint-Antoine (Place René PETRE  à 7100 LA LOUVIERE - Bouvy) avec le groupe vocal «la Clé des Chants» d’Ecaussines sous la Direction de Monsieur Jean JADIN. La P.A.F. à ce concert est de 12 €/personne à payer sur place (ou 10 €/personne en prévente par versement au plus tard le 08/12/2017 sur le compte : BE79 0689 0401 1533 de l’ASBL Actions Sociales du Kiwanis Club de La Louvière « la louve » et est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés).

 

Cette nouvelle initiative du KIWANIS mériterait bien que vous fassiez un maximum de dons dans sa maisonnette et participiez nombreux au concert du 15/12.

 

064/26.76.46