3 photos avec 3 artistes

18e édition du Printemps musical de Silly

  • 23 Mars 2024 > 23 Juin 2024 00:00 > 23:55

Silly

Pour sa 18e édition, le festival a choisi comme thème, « L’Ode à la joie». Ce titre fait référence au dernier mouvement de la 9e Symphonie de Beethoven créée à Vienne il y a tout juste 200 ans, mais est également le nom d’un poème de Friedrich von Schiller qui évoque les idéaux fraternels chers aux deux artistes.

 A travers la composition de Beethoven, qui a été adoptée en tant qu’hymne de l’Union européenne, nous célébrons la présidence belge du Conseil de l’Union européenne durant ce premier semestre de 2024.

Par ailleurs, les œuvres qui seront jouées tout au long du festival, sont, par le biais des émotions qu’elles libèrent en nous, une caisse de résonance aux valeurs d’espoir, solidarité, joie et paix mises en avant dans le poème de von Schiller.

 Cette année encore, nous vous ferons découvrir de jeunes artistes à la carrière prometteuse, mais tout autant, nous aurons le plaisir de vous faire écouter des lauréats du Concours Reine Elisabeth, des créations étonnantes, de la musique du monde ou encore quelques notes de jazz.

 Tout au long du festival nous voyagerons de château en château et d’église en ancien couvent pour illuminer les découvertes musicales de beauté architecturale. Un bar éphémère vous permettra de partager vos impressions lors des entractes.

Les jeunes auditeurs ne sont pas oubliés : en partenariat avec le Centre Culturel de Silly nous proposons un concert pour les élèves des écoles communales ainsi qu’un concert auquel sont conviés les plus petits dès l’âge de 2,5 ans !

Nous vous donnons donc rendez-vous pour venir écouter un duo atypique piano-accordéon, vous laisser surprendre par quatre mains faisant vibrer le clavier d’un piano, vous immerger le temps d’un soir dans la vie de château au 18e siècle, valser sur les tubes de la famille Strauss, ou encore entendre trois lauréats du concours Reine Elisabeth en un weekend.

Plisieurs lieux - 068 25 05 12