4 oiseaux bleurs qui ressemblent à des perruches mais qui sont des Aras de Spix sont perchés sur une branche et regardent tous vers leur gauche

Venez admirer les Aras de Spix à Pairi Daiza !

  • 16 Avril 2019 > 30 Septembre 2019

Cambron-Casteau

Où: Pairi Daiza - Domaine de Cambron

Rares sont ceux qui ont eu la chance d’approcher, observer ou écouter crier un Ara de Spix. Si nous en avons tous vus au cinéma ou à la télévision au travers des films d’animation « Rio » de la 20th Century Fox , les spécimens vivants visibles du grand public sont rarissimes. Jusqu’à l’an passé, seul le zoo de Singapour présentait ainsi un unique couple à ses visiteurs. Une exclusivité désormais partagée, par Pairi Daiza, qui a l’immense honneur de pouvoir présenter à ses visiteurs quatre Aras de Spix dans une volière spécialement aménagée au sein du Jardin des Mondes.

L’Ara de Spix a disparu de la Nature depuis près de 20 ans. Avec le gouvernement brésilien et les Allemands du centre d’élevage ACTP, Pairi Daiza protège ses magnifiques oiseaux, les reproduit et va les relâcher dans des réserves naturelles au Brésil.

Il a créé un centre de conservation et de reproduction de l’Ara de Spix au coeur du Jardin des Mondes, à Pairi Daiza : La Pairi Daiza Foundation s’engage à construire et gérer au sein du Jardin des Mondes, à Brugelette, le second Centre mondial de Conservation et de Reproduction de l’Ara de Spix, après celui de la Fondation ACTP (Association for the Conservation of Threatened Parrots), à Berlin. Ce centre accueillera plusieurs couples d’Aras de Spix confiés par la Fondation ACTP. Tout sera mis en oeuvre pour que les jeunes nés à Pairi Daiza puissent être relâchés dans leur milieu naturel, au Brésil.

068/250.850