Une photo en noir et blanc représentant la sculpture d'un mineur ç genoux, en train de travailler. La sculpture se trouve sur un socle. Des jeunes sont autour du socle, on dirait l'été dans un parc.

Un voyage photographique de Georges Buschini - à Quaregnon

  • 08 Novembre 2018 > 17 Novembre 2018

Quaregnon

Où: Maison Culturelle - rue Jules Destrée, 355

A la faveur d'une visite en 2013, le photographe français Georges Buschini tombe sous le charme de la région de Mons-Borinage. Il décide d'apprivoiser l'ancien bassin minier, en appliquant la méthode qui habite tous ses travaux photographiques depuis 1977 : celle de devenir un  "reporter du quotidien". Georges Buschini entame alors un lent processus de découverte de la région, il prend le temps de capter la vie des habitants, il en rencontre énormément, discute avec certains, immortalise des scènes naturelles, cerne des paysages.

Ayant trouvé une oreille attentive à la Maison Culturelle de Quaregnon, Buschini accumule les photographies, en vue d'une exposition, sobrement intitulée "Borinage. Un voyage photographique", que l'on pourra découvrir cet automne.

Entrée libre. Exposition accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.
Le samedi de 14h à 18h

Label Biennale Mons Capitale Culturelle 2018/2019
Catalogue (144 pages) disponible aux éditions Snoeck et en vente à l’exposition.

A propos de l’artiste :
Né en 1951, ses premiers travaux photographiques commencent en 1977 dans le monde de la batellerie en France et Belgique cela jusqu’en 2015, avec parallélement des travaux qui reprennent des thèmes Importants : de l’eau, du fleuve,…
Livres parus :« La Pierre et le SouffIe », « Les passagers de la Loire »

065/78.19.50