L'on dirait une bouteille en verre coloré avec un bouchon tout rond jaune

TRANSPARENCE : FOCUS D’ARTISTE COLLECTION WACQUEZ-ERMEL - à Charleroi

  • 17 Juin 2019 > 01 Septembre 2019

Marcinelle

Où: Musée du Verre - rue du Cazier, 80

En 2018, le Musée du Verre a bénéficié d’une importante donation : 69 sculptures représentant le mouvement Studio Glass des années 80 - début des années 90, et constituant la collection personnelle de la galeriste Christine Ermel, décédée en 2013. Un apport inestimable dans l’enrichissement des collections d’art contemporain du Musée du Verre.

Féministe engagée, femme active au parcours professionnel hors du commun, intelligente et audacieuse, Christine Ermel s’est démarquée sur le marché de l’art du verre grâce notamment aux innombrables voyages qui ont ponctué sa vie dans le domaine.

Elle avait développé un véritable talent pour trouver des grands artistes qui ont marqué l’histoire du verre contemporain.
Son mari, Michel Wacquez a souhaité que la collection de son épouse rejoigne le Musée du verre pour qu’elle soit transmise aux générations futures, comme autant de témoignages de l’histoire du Studio Glass Movement.

Pour lui rendre hommage et remercier les donateurs, une sélection de 25 oeuvres de la donation seront exposées dans l’espace contemporain du Musée du Verre du 27 avril au 1er septembre 2019. Parmi lesquels Stanislas Libenský et Jaroslava Brychtová, Tessa Clegg, Antoine et Etienne Leperlier, Askold Zacko, Zoltán Bohus, Gizela Sabokova, Václav Cigler, Isabelle Monod, Colin Reid, Jaromír Rybák, ….

En résonance avec d’autres sculptures des collections du musée.

HORAIRES D’OUVERTURES DU MUSÉE
Du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h
Samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 13h à 18h
Fermé le lundi

071/86.22.60