Un socle doré sur lequel se trouve un chameau en bronze et qui porte un clochette, une couronne, une corde le tout doré. A ses flancs est accroché une pendule dorée aussi surmontée d'un demi croissant et d'une étoile au milieu

Tourisme. Visitez le musée Duesberg à Mons

  • 06 Novembre 2019 > 31 Décembre 2019

Mons

Où: Musée François Duesberg - Square F. Roosevelt, 12

Face à la collégiale Sainte-Waudru, découvrez un le prestigieux musée d’arts décoratifs. Il est le seul lieu touristique de la ville de Mons à compter 3 X 2 étoiles au prestigieux Guide Michelin.
Un écrin de la vie de la haute société française à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle, au départ de la célèbre thématique du "Bon Sauvage", illustrée notamment par le roman "Paul et Virginie" de Bernardin de Saint-Pierre (1788) et par celui d'Atala" (1801) de René de Chateaubriand.

Le Musée François Duesberg est incontestablement l'un des fleurons touristiques du pays. Pour preuve, il est le seul lieu touristique de la ville à compter 3 X 2 étoiles au prestigieux Guide Michelin. Deux étoiles lui ont été décernées pour d'abord la qualité du musée, deux autres étoiles pour l’extraordinaire collection de pendules et les deux dernières pour sa merveilleuse collection de porcelaines. De plus, le Baron et la Baronne François Duesberg viennent d'être faits Citoyens d'Honneur. C'est la première fois qu'un couple est fait Commandeur du mérite wallon, rang suprême de cette décoration, pour avoir contribué au rayonnement de la Wallonie.

Ce lieu d'exception unique en son genre détient un record absolu au guide Michelin pour une collection privée (fruit exclusivement du travail acharné d'un seul couple):, sans parler des 2 étoiles octroyées à la donation Baron et Baronne Duesberg à Liège, soit un total de 8 étoiles, du jamais vu!

Ouvert ma., jeu., sam. et dim., 14h > 19h

Visites guidées sur demande auprès du baron F. Duesberg

065/36.31.64