Une famille, 2 adultes et 2 enfants, dont l'un sur les épaules du papa au bord d'une rivière par beau temps

Tourisme. Totemus à Binche. Une chasse au trésor connectée !

  • 03 Août 2020 > 31 Décembre 2020

Binche

Où: Office du Tourisme de Binche - Grand'Place, 5

Binche s’associe à Totemus et réinvente le tourisme de proximité.
La nouvelle application propose des chasses au trésor « Covid-compatibles » disponibles cet été dans toute la Wallonie
Totemus permettra aux familles, ou aux petits groupes, de toutes les générations, de vivre gratuitement une expérience originale sur le territoire exceptionnel de la Wallonie ! A mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, Totemus allie le sport, avec différents niveaux de balades, la culture, avec la mise en valeur des richesses et du savoir-faire wallon, et l’aventure

Le principe ? Tout au long du parcours, les chasseurs sont appelés à résoudre des énigmes qui font appel à leur sens de l’observation : trouver une date au pied d’une statue, compter le nombre de fenêtres d’un bâtiment, renseigner le nom d’une rue… Ce faisant, les chasseurs collectionnent des totems et gagnent des points, appelés « toteez », échangeables contre des cadeaux auprès de parcs d’attractions, musées, plaines de jeux, restaurants etc.
Une application wallonne pour faire découvrir la région

25 chasses sont déjà disponibles en wallonie, d’autres s’ajouteront très vite : la plupart sont prévues pour la marche ou la course à pied, d’autres encore pour le vélo, et une des chasses (Modave) est même dédiée à la voiture.

Binche propose quant’à elle 2 chasses :
- L’une à vélo : « Binche, ses richesse et ses alentours »
- L’autre au centre-ville : « A la découverte du Carnaval de Binche »

064/31.15.80