Une famille composée d'un homme, d'une femme et d'une jeune fille tenant leur bicyclette sont arrêtés au bord d'un canal et regardent une péniche passer

Tourisme. Croisière sur le canal du centre

  • 26 Juin 2019 > 27 Octobre 2019

Thieu

Où: Départ des croisières Rue Raymond Cordier, 50

Que vous soyez seul, en famille, entre amis ou en groupe, l’asbl Voies d'Eau du Hainaut vous propose de multiples manières de découvrir le Canal du Centre. Laissez-vous séduire par le charme centenaire des ascenseurs hydrauliques, chacun permettant de pallier une dénivellation d’environ 17 mètres grâce à une seule source d’énergie : l’eau !
La croisière sur le Canal du Centre

Deux croisières quotidiennes sont organisées sur le Canal du Centre, au départ de l’Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu, vers la salle des machines des ascenseurs hydrauliques 2 et 3 à Strépy-Bracquegnies, en passant la première écluse automatique de Wallonie et en franchissant l’ascenseur hydraulique n°4 à Thieu.

Le tracé du canal a bouleversé la vie des villages qu’il traverse, parfois coupés en deux. Une découverte encore plus saisissante quand on navigue sur le canal du Centre à bord d’une péniche des Voies d’Eau du Hainaut !

L’intérêt de l’excursion, c’est de vivre, à bord d’un bateau, le franchissement d’un ascenseur hydraulique, de l’écluse automatique de Thieu et le passage de ponts mobiles.

Infos :  Du mardi au dimanche.
Départ 10h et 14h. 

078 :059 059