Des ordinateurs ouverts sur des cartes numériques de balades. Et un visage d'un homme dessiné au crayon

Tourisme – Cirkwi : Partez sur les traces de Moneuse grâce à 5 nouveaux circuits

  • 25 Août 2020 > 27 Décembre 2020

Hainaut

  • S’il est un personnage qui marqua les esprits dans notre région, c’est bien Antoine-Joseph Moneuse. En effet, aucune commune du Parc Naturel des Hauts-Pays ne fut épargnée par les prétendus méfaits de ce brigand connu sous le surnom de « Capitaine des Chauffeurs du Nord ». Nous vous proposons à présent de revivre les grands moments de l’histoire à travers 5 nouveaux circuits à parcourir en famille. Une manière de découvrir un patrimoine immatériel mais également des endroits parfois méconnus de notre territoire.

    Inutile de chercher du balisage sur votre chemin, il n’y en a aucun. En effet, ces 5 balades représentent une nouveauté pour le Parc Naturel car il s’agit de leurs premières balades numériques. Grâce à l’application « Cirkwi »- itinéraires et guides touristiques numériques- (disponible sur Android et IOS) et à votre smartphone équipé d’un GPS vous serez géolocalisé en permanence. Impossible de se perdre.

    Bien sûr, une carte est également disponible en téléchargement pour les personnes non équipées.

    Le Parc Naturel a également travaillé sur ce projet avec des partenaires locaux de premier ordre : VisitMons et la Maison du Tourisme de la Région de Mons. Vous pouvez d’ailleurs également télécharger ces balades sur votre appareil mobile via leur application dédiée disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play.

    s

065 33 55 80 (Office du Tourisme de Mons)