Sur une scène, deux hommes. Un mature, l'autre jeune habillés d'une autre époque. Ils tiennent tous les deux des mappemondes dans leurs bras.

Théâtre "Candide ou la folie du monde" - à Fleurus

  • 12 Mars 2019 > 15 Mars 2019

Fleurus

Où: Ferme de Martinrou - Chaussée de Charleroi, 615

« Ceux qui disent que tout est bien disent une sottise : il faut dire que tout est au mieux ! » (Voltaire, adaptation de Claude Enuset)

Voilà ce que Panglos, le grand philosophe, enseignait à son élève Candide avant que celui-ci ne se fasse chasser du château du père de sa bien-aimée et qu’il s’en aille découvrir le vaste monde, muni de toute la naïveté qu’on lui connait.

Ce « Candide » est une version bien enlevée, drôle, musicale et un brin acrobatique du texte de Voltaire. Un Candide plus candide que nature se heurte à la folie d’un monde qui ressemble
furieusement au nôtre. Une mise en scène super dynamique pour un texte ironique qui (hélas… ) n’a pas pris une ride. Un pur bonheur !

A la fois drôle, décalé, plein de surprise, la Cie du SImorgh remet en scène un texte terriblement actuel : le monde est fou … et ce n’est pas nouveau!  A voir et à partager sans modération.

D'après "Candide" de Voltaire

071/81.63.32