Logo de la maison culturelle de Ath. Blanc, bleu. Un rond bleu ciel, un mât blanc, unpersonnage accroché avec les bras et jambes droites, la main gauche en visière

MAMEMO "Planète danse" à Ath

  • 21 Décembre 2019 16:00

Ath

Où: Palace - rue de Brantignies, 4

Mamemo ou comment bien commencer la période des fêtes…
 
Afin de faire patienter les petites têtes blondes avant l’arrivée du Père Noël, Mamemo « Planète Danse » est à l’affiche du Palace le samedi 21 décembre à 16h. Pour entamer en beauté les deux semaines de vacances d’hiver, petits et grands prendront part à un spectacle interactif, invités à bouger, à danser et à chanter avec les comédiens-chanteurs.
 
Une belle et joyeuse interactivité
Les spectacles dédiés aux enfants ont cela de spécial qu’ils font appel à leur innocence, leur imaginaire, leurs rêves et Mamemo l’a bien compris. Pendant plus d’une heure, le public prend part totalement au concert. Artistes, techniciens et spectateurs sont tous réunis sur l’aire de jeu composée d’écrans géants, disposés en cercle. Une multitude d’images cartoonesques y sont projetées, créant ainsi une scénographie musicale et onirique à 180 degrés. Un plongeon dans l’univers du jeune personnage, un monde graphique et sonore inspiré du pop art et de la musique du monde.
 
Deux générations de marmots ont été bercées par les chansons de Mamemo, ce « Petit Prince » capable tout seul de découvrir le monde. Et c’est en compagnie de son amie, la vache, qu’ensemble ils apprendront aux chanteurs et spectateurs à danser, à bouger et à remuer du popotin.
 
L’occasion de vivre en famille un moment fort et tendre à la fois. L’ouverture des festivités de fin d’année se voudra culturelle, enfantine et musicale !
 
 
Avec Céline Struelens Chant, Steel Pan - Simon Danhier Chant, guitares, accordéon - Marc Keyert Claviers, percussions - Benjamin Struelens Lumières - Cédric Alen ingénieur son - Textes, musiques, concept et mise en scène Martine Peters et Olivier Battesti - Créations graphiques Belle Production, Tapage Nocturne - Mameli sari - Auteurs graphiques Michel Delvaulx et Olivier Marcoen - Animation des personnages en capture de mouvement par Nono et Géraldine Battesti - ©Charlotte Sampermans - Coproduction MAMEMO ASBL - TAPAGE NOCTURNE
068/68.19.99