Du dessin à la couleur. Dessins puériles, d'enfants représentant des personnages , animaux, lignes, ou ??? des monstres (gentils) etc...

STAGES D'ETE - Stages des arts plastiques et des arts du cirque à Ath

  • 06 Juillet 2020 > 31 Juillet 2020

  • 10 Août 2020 > 28 Août 2020

Ath

Cet été, enfants, ados et adultes partent à la conquête des arts plastiques et des arts du cirque
Après des semaines de confinement, quoi de mieux que de partir à la conquête de l’espace et des étoiles ?! Voyages intergalactiques, exploration de l’univers, rencontres du 3e type, voici le programme des stages d’été pour les 6 à 12 ans de Ruée vers l’Art, le Centre d’Expression et de Créativité de la Maison Culturelle d’Ath.
 
Tels des astronautes, les jeunes s’envoleront dans le cosmos avec des animateurs-artistes-ovnis. Ils ausculteront ce thème à travers une multitude de techniques créatives adaptées à leur âge. Ils imagineront de nouvelles planètes, rencontreront des extraterrestres et arpenteront la galaxie.

Du 6 au 10 juillet, les 6 à 9 ans s’immergeront grâce au yoga dans l’univers qui est en eux, dans leur équilibre corporel, ainsi que dans les formes et les couleurs cachées dans la Voie lactée. Les 10 à 12 ans inventeront un nouveau système solaire avec la technique du Space Painting.

Du 13 au 17 juillet, les plus jeunes créeront une fusée de toute pièce et la galaxie de leurs rêves (sculpture, peinture, dessin, papier mâché…). Les 10-12 ans investigueront la robotique pour concevoir un engin spatial (fonctions, actions, déplacement) et son programme.

Du 10 au 14 août : réalisation d’un film de science-fiction collectif. Pendant que les 6 à 9 ans fabriqueront les décors et les effets spéciaux, les 10 à 12 ans confectionneront des costumes pour se transformer en zinzin de l’espace et se mettre en scène dans le court-métrage.

Du 17 au 21 août, Ruée vers l’Art investira la dimension musicale qui nous englobe. Les 6-9 ans produiront un clip vidéo en stop motion et y intègreront la bande originale composée par les 10-12 ans.

Du 24 au 28 août, les plus jeunes réinventeront les histoires racontées par les astres et créeront des jeux peuplés de créatures fantastiques. Les plus grands réinventeront la carte du ciel pour créer de nouvelles constellations (collage, peinture, gravure, dessin).
 
Les ados (13 à 15 ans) ne sont pas oubliés cet été avec ces quatre propositions plus créatives les unes que les autres : bande dessinée (13 au 17 juillet), trucages et effets spéciaux du cinéma (10 au 14 août), musique électronique (17 au 21 août) et gravure expérimentale (24 au 28 août).
 
Enfin, l’Espace CAR ouvre ses portes aux ados et aux adultes (dès 13 ans) pour s’essayer aux techniques du cirque : diabolo et jonglerie (6 au 10 juillet), et trapèze fixe et trampoline (27 au 31 juillet).
 

Toutes les mesures de sécurité recommandées par les autorités seront respectées : groupe limité à 12 participants, personnel supplémentaire pour l’encadrement, infrastructures divisées par zones, lavage régulier des mains, espaces nettoyés et aérés quotidiennement, activités extérieures plusieurs fois par jour…
 

 
 

Informations pratiques
De 9h à 16h, au Château Burbant (rue du Gouvernement) ou au Centre des Arts de la Rue (Rue de France, 20-22)
Garderie gratuite sur le site Burbant de 8h à 9h et de 16h à 17h
70€ (matériel compris) - Réductions pour les enfants d’une même famille – Conditions Article 27 applicables.
Aucun prérequis nécessaire
Reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, les stages sont déductibles des impôts pour les moins de 12 ans. Certaines mutuelles remboursent même une partie des frais.

068/68.19.99