Le logo du PASS à Frameries. Un carré mauve dans lquel il y a 6 cercles pleins. Deux au milieu du caré, un cercle au-dessus de l'autre. Sur la droite tout près, idem et encore sur la droite idem sauf que les cercles sont plus petits et que l'écart entre

Réouverture du PASS - à Frameries

  • 17 Juin 2020 > 31 Octobre 2020

Frameries

Où: PASS - rue de Mons, 3

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : à partir du mercredi 17 juin 2020, le Pass rouvre ses portes au grand public du mercredi au dimanche sur réservation en ligne pour permettre aux familles de se reconnecter entre elles et avec les sciences. 

Le Pass, plus grand parc belge axé sur l’aventure scientifique, aborde en effet de nombreux thèmes liés aux sciences et aux débats de société, qu’il relaie par ailleurs sur son blog (https://blog.pass.be) dès lors que, actualité oblige, certaines thématiques méritent d'être plus approfondies. Autant d’activités passionnantes et ludiques qui font que c’est avec impatience que toute l’équipe du parc attend ses visiteurs, petits et grands. 


Mesure Sanitaires :

Pour ce faire, des dispositifs sanitaires importants ont été déployés sur l’ensemble du site et de ses 12.000m² : une vidéo de sensibilisation à l’entrée du parc sur l’importance du port du masque vivement conseillé pour les plus de 12 ans, des distributeurs de gel hydroalcoolique à l’entrée des 20 zones d’exposition, un fléchage au sol avec distanciation sociale requise, un service de billetterie pour les réservations en ligne. L’objectif étant de pouvoir faire circuler une famille tout au long de la journée avec le moins de risques de contacts possibles.

Nouveauté cet été au Pass : Escape Game@Pass

Du 1er juillet au 15 septembre, le Pass se dote d’une nouvelle activité ludique et scientifique, un Escape Game, jeu de rôle grandeur nature mêlant enquête, réflexion, fouille, et manipulation. 

Enfermés dans un décor historique et majestueux, autour de trémies en béton, dans l’ancien silo à charbon, c’est une véritable cathédrale industrielle de 600m2 qui accueille les joueurs autour d’une thématique actuelle : 1 virus, 1 vaccin.  Des équipes de 4 à 6 personnes réparties dans 4 room ont 60 minutes pour résoudre des énigmes scientifiques. Une manière de découvrir les émotions d’un jeu de société grandeur nature, une expérience immersive et excellente pour la cohésion d’équipe car une fois la porte fermée, le groupe se concentrera sur le but singulier de travailler ensemble et d’essayer de sortir dans les temps.

Pour réussir ? Rapidité, logique, observation, esprit d’équipe et communication

• Un prix unique par adulte: 25 euros

• Un prix unique enfant: 12 euros

• Moins de 14 ans: supervision d’un adulte

Réservation en ligne à partir du 1er juillet,  via le www.pass.be/escapegame

Expositions, Animations : 

Au vu des dernières consignes du C.N.S., 85% des activités du Pass seront accessibles, dont la superbe plaine de jeux de plus de 3000 m2. Toutes les expositions sont ouvertes, seules 2 zones sont condamnées (Acro’bât et Ingéniocité). Quelques manipulations au sein des expositions sont temporairement indisponibles pour répondre aux mesures sanitaires. Dès le 1er juillet, les animations grand public se donneront principalement en extérieur sur le thème de la  biodiversité, découverte des plantes et animaux de la mare vivante, création d’un mini potager à emporter, fabrication d’hôtel à insectes à la découpeuse laser,… Notez également que cet été, le Palais des images du Pass diffusera le film « La nature qui nous entoure », un petit bijou présentant un éventail étonnant d'images et de comportements uniques de la faune. 

Rebranding : 

En raison de la crise sanitaire belge, il a été statué par le conseil d’administration du Pass que le changement de nom de celui-ci ne s’effectuerait pas pour le moment. L’objectif du Pass étant de mettre sa priorité sur le parfait fonctionnement de l’offre du parc, de la qualité de ses animations en respectant les mesures sanitaires préconisées.  

Le café 21 et un food truck seront à disposition des visiteurs dès le 17 juin pour leur permettre de se restaurer, la visite du Pass pouvant en général et à la surprise de nos visiteurs prendre toute une journée

065/65.61.60