Logo du musée MiLL - Un rectangle dans le lequel MiLL en lettres larges, grasses, pleines et bleu foncé. A la droite le nom du musée Ianchelevici La Louvière en grandes lettres, brunes et noires

Réouverture du Musée Ianchelevici (MiLL )- le 02.06.2020 /Visites guidées gratuites cet été - à La Louvière

  • 02 Juin 2020 > 31 Décembre 2020

La Louvière

Où: Le MiLL - Place Communale, 21

Ce mardi 2 juin, le Mill rouvre ses portes. 

Au Mill, l'exposition d'arts numériques Digital Icons vous attendait avec impatience...
Dans le cadre de la septième édition de la biennale des cultures et émergences numériques Transnumériques, le musée ouvre ses salles d’expositions temporaires aux arts numériques et intermédiatiques. Transcultures (Centre des cultures numériques et sonores) a conçu une manifestation autour des mutations et des traductions - d’un médium à l’autre - de l’image-signe, l’image-donnée, l’image/réseau.

Photo : Filip Sterckx, Peep Show. Copyright Gwendoline Potvin

La collection permanente du sculpteur et dessinateur Idel Ianchelevici est également accessible, accompagnée d'un guide du visiteur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le numérique et l’innovation se sont infiltrés dans notre quotidien, dans nos outils et dans nos rêves et ils sont devenus la matière première d’une nouvelle génération d’artistes. Pour sa septième édition, le festival Transnumériques (biennale des cultures et émergences numériques), nous invite, pour la première fois à La Louvière, à prendre du recul par rapport à ce bain technologique qui nous submerge. Cette année, c’est le Mill qui accueille, à l’initiative de Central, Digital Icons l’exposition-phare de cette manifestation coproduite par Central et Transcultures. Les 16 artistes ou collectifs invités, s’emparent de ces nouvelles technologies pour se les réapproprier ou les détourner.
AGENDA
Dimanche 5 juillet à 14h30, par Philippe Franck
Mardi 21 juillet à 14h30, par Philippe Franck
Dimanche 2 août à 14h30, par Jacques Urbanska ou Helga Dejaegher
Dimanche 30 août à 14h30
 
Entrées & Visites GRATUITES. Réservation obligatoire (places limitées) 
info@lemill.be ou 064 28 25 30

⚠ Merci de consulter les consignes sanitaires spécifiques avant votre venue ⚠

064/28.25.30