Plusieurs marionnettes représentant surtout des hommes, de hauts dignitaires d'une autre époque, loin d'ici. Ils sont habillés de velours, de tissus soyeux de toutes les couleurs. Leur peu est jaune ou bleue ou grise, mais leurs yeux sont grands,

Réouverture du Musée des arts de la Marionnette à Tournai

  • 10 Juin 2020 > 31 Décembre 2020

Hainaut

Où: Maison de la Marionnette

Après 3 mois de confinement, l'équipe du Musée a réintégré son lieu de travail et peut à nouveau  ouvrir les portes du Musée des arts de la Marionette et accueillir ses visiteurs. Diverses mesures ont  été mises en place pour permettre un accueil de qualité et une visite de la collection permanente en toute sécurité.

LES MESURES INSTAUREES

Le Musée sera premièrement ouvert du mardi au vendredi, avec des départs de visite à 9h00, 10h00, 11h00, 14h00, 15h00 et 16h00.
Une jauge horaire à quotas a été mise en place, par tranche d’une heure, maximum 5 personnes dans le musée. A l’achat d’un ticket en ligne, il sera demandé de choisir une heure.
Il sera possible d’élargir le nombre de visiteurs par tranche horaire jusque 10 personnes maximum et de privatiser le Musée pour ce groupe, mais il est alors nécessaire de nous
contacter par mail à maisondelamarionnette@skynet.be
Seule la visite individuelle libre sera accessible (pas de visite guidée, de jeux, de visite sur tablette tactile...). Un parcours fléché de visite en sens unique sera d’application.
La réservation est obligatoire et se fait via notre site Internet.

Pour des raisons d’hygiène, le paiement des tickets se fera uniquement en ligne via le système de réservation.
Désinfection des mains à l’aide de gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire, respect de la distanciation physique d’1m50 pour les visiteurs issus de bulles de contacts différentes.
Les lieux seront désinfectés régulièrement

UNE VISITE AU CONTENU EXCLUSIF

Sans guide, sans fiches explicatives et sans tablette tactile, la visite de notre collection permanente “Marionnettes du Monde, entre Terre et Ciel” aurait pu laisser les visiteurs les plus
curieux sur leur faim. Mais l’équipe du Musée a pensé à tout ! Dans chaque salle du Musée, des QR codes seront installés.
Il suffira de les scanner à l’aide d’un smartphone pour avoir accès à des contenus explicatifs. Une version papier des explications sera disponible uniquement pour les personnes
n’ayant pas de smartphone.
Le carnet découverte sera également en vente à l’accueil du Musée.

069/88.91.40