Sur une scène, un homme aux cheveux gris, costume tient un livre dans la main droite et est courbé. On retrouve un public, une able, de la vaisselle, u lit, un escalier mobile sur la scène. En fond, c'est jaune, noir et des diagrammes en impression

Réouverture du MACS - Exposition "Representing the Work" - Matt Mullican au MAC's à Hornu

  • 16 Février 2020 > 18 Octobre 2020

Hornu

Où: Site du Grand-Hornu - rue Sainte Louise, 82

Copyright photo : Roberto Ruiz/Courtesy ProjecteSD

Le MAC's présente la première exposition muséale de l’artiste américain Matt Mullican en Belgique.

Rétrospective comme son titre le suggère, "Representing the Work" s’articule autour des principaux chapitres d’une œuvre qui se déploie depuis plus de 40 ans, des premiers pictogrammes de l’artiste à ses célèbres frottages et drapeaux en passant par ses performances sous hypnose et ses diagrammes cosmologiques.

Rassemblant des milliers d’images, extraites d’encyclopédies, d’internet, etc., ou dessinées par l’artiste, l’exposition est une occasion unique de s’immerger dans l’univers obsessionnel et singulier, parfois proche en apparence de l’art brut, de l’un des principaux représentants de la « Pictures Generation »

Pour les réservations : reservations@grand-hornu.be / 065/61.39.02

APRÈS PLUS DE 9 SEMAINES DE FERMETURE, LE MACS EST HEUREUX DE ROUVRIR SES PORTES AU PUBLIC DÈS LE MARDI 19 MAI. SUIVANT ATTENTIVEMENT LES RECOMMANDATIONS SANITAIRES DU GOUVERNEMENT, L'ÉQUIPE DU MACS A TOUT MIS EN ŒUVRE POUR VOUS ACCUEILLIR DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES.

L'accès au MACS, au CID — centre d’innovation et de design — et au site historique du Grand-Hornu est exclusivement réservé au public individuel et aux familles. Il est obligatoire de réserver sa visite au préalable par téléphone ou par mail  : +32(0)65/613.902 ou reservations@grand-hornu.be.

Au MACS, l’exposition Representing the Work de Matt Mullican sera accessible. Le site historique du Grand-Hornu est ouvert lui aussi tandis que le CID — centre d’innovation et de design — prépare sa nouvelle exposition Serial Eater - Food design stories qui ouvrira le samedi 27 juin.

Le site sera ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18h. 
Attention : la billetterie sera inaccessible entre 12 et 13h.

Toutes les mesures d'hygiène et de sécurité sont, bien entendu, mises en application

065/65.21.21. (Infos)