Un gentil petit robot en acier rouge planté sur une tige pour le tenir debout. Des articulations aux genoux, bras.... de grands yeux sympas et une bouche ouverte sur un sourire

Réouverture des musées - Le Musée royal de Mariemont dès le 26 mai !

  • 26 Mai 2020 > 25 Octobre 2020

Morlanwelz

Où: Musée royal de Mariemont - Chaussée de Mariemont, 100

Grâce au lancement du déconfinement culturel par le Gouvernement fédéral, le Musée royal de Mariemont a le plaisir de vous annoncer sa réouverture dès le mardi 26 mai. Nos portes sont désormais ouvertes tous les jours de 10h à 18h (sauf les lundis non fériés).
Censée s’achever le 24 mai, l’exposition « Bye Bye Future! L’art de voyager dans le temps » est prolongée jusqu’au 25 octobre 2020. Interrogeant le monde d’aujourd’hui et ses avenirs possibles à travers les œuvres d’artistes anciens et contemporains, sa thématique est devenue brusquement très actuelle !

Souhaitant garantir une offre attractive et une réouverture responsable, le Musée royal de Mariemont met en place des dispositions précises. En voici les plus importantes :

Toute visite se fait uniquement par réservation préalable auprès de l’accueil dès le 18 mai (+32 (0) 64 37 27 41, accueil@musee-mariemont.be). Au moment de la réservation, le visiteur choisit un créneau horaire.

Les visites sont actuellement réservées aux individuels (en compagnie ou non d’un ami) et aux personnes vivant sous le même toit. Le port du masque est indispensable.

Chaque adulte reçoit à son arrivée un « kit de visite » intégrant une entrée gratuite donnant accès à notre prochaine exposition « Le Monde de Clovis. Itinéraires mérovingiens » (13/02-13/06/2021). 

Notre espace de restauration « La Terrasse de Mariemont » reste fermée jusqu’à nouvel ordre.

Tout est mis en œuvre pour garantir la sécurité de la visite !

Nos gardiens de patrimoine veillent au respect des consignes et nos espaces sont nettoyés et désinfectés quotidiennement. La distanciation sociale est rappelée par des marquages au sol. Un système de fléchage guide le visiteur à travers différents parcours possibles dans les expositions permanente et/ou temporaire.  

064/21.21.93