Fond blanc, un cercle dont les bords sont ondulés. On dirait un tronc d'arbre évidé. Intérieur couleur tronc d'arbre et extérieur un très bleu océan. Cela représente de l'art appliqué

Prix Européen des arts appliqués: Monumentalité-Fragilité - Mons

  • 05 Décembre 2018 > 20 Janvier 2019

Mons

Où: Grande Halle des Anciens Abattoirs - rue de la Trouille, 17

              

Monumentalité : caractère monumental résultant de la dimension mais aussi des proportions et du style ; magistral, puissant, imposant, solennel, important, sublime.

Fragilité : caractère délicat, éphémère, instable, précieux, précaire, vulnérable, frêle, tendre, faible, fin, raffiné…

Le Prix européen des Arts Appliqués se tiendra en parallèle de l’exposition Niki de Saint Phalle au BAM. Innovante et avant-gardiste, cette artiste englobe aisément ces deux termes.
Son OEuvre interpelle par sa palette de couleurs, ses proportions exubérantes, sa puissance mais aussi, sa violence. Un caractère monumental duquel s'échappe pourtant une fragilité palpable, l'intimité de l'artiste devenue combat pour la société.
Un paradoxe qui amène à la réflexion et sur lequel nous invitons les artistes à méditer.
Le Prix européen des arts appliqués vise à récompenser les meilleures créations d'expression contemporaine dans les arts appliqués et l'artisanat.

Une exposition organisée par BeCraft

s :

 BeCraft et Creative Valley

Depuis 2006, BeCraft (anciennement WCC-BF) est installé à l'Etable des Anciens Abattoirs de Mons. Il s'agit de la représentation wallonne et bruxelloise auprès Conseil mondial des Métiers d'Art. BeCraft développe la promotion des Arts appliqués en Belgique et à l'Étranger. Conférences, workshops, visites guidées, consultations juridiques y sont régulièrement organisés. Mais l'activité-phare de BeCraft est la mise sur pied d'expositions, où la parole est souvent donnée aux jeunes talents.

Creative Valley est le hub créatif du Cœur du Hainaut. Un large partenariat composé d’acteurs publics, d’entreprises locales et internationales, d’universités, de centres de recherches,de musées, … travaille à la transition de notre économie traditionnelle vers une économie créative.

Fermeture le 7.12 de10 à 18h00

Accessible du mardi a dimanche de 12 à 18h00

Prix : 4 euros

 

065/84.64.67 - 065/33.55.80