Un visage de femme rouge, une sculpture ou un postiche en plâtre, en plastique,. Sur le crâne, long serpentin (on dirait un serpent enroulé) en blanc et rouge muni de deux flèches rouges pointant vers le haut. Cela est un chapeau contemporain

Prix des Métiers d'art du Hainaut - à Mons

  • 10 Février 2021 > 25 Février 2021

Mons

Où: Maison Losseau - rue de Nimy, 39-41

Chaque année, la Province de Hainaut récompense un artisan d’art pour la qualité de ses travaux. Outre une récompense financière, le Prix des Métiers d’art offre au lauréat l’organisation d’une exposition individuelle l’année suivante. En 2019, la modiste Nicole Piette a remporté le premier prix pour la qualité et l’originalité de ses chapeaux. Marie Agnès Marlair, elle, a obtenu une mention spéciale du jury pour son travail de sérigraphie sur porcelaine. En 2020, la manifestation consacrant leur reconnaissance n’a pu être programmée en raison de la crise sanitaire.

La présente exposition leur associe les lauréates désignées en 2020, Francine Delmotte, Prix des Métiers d’art pour ses recherches autour du verre et Candice De Rijcke, à qui le jury a attribué une mention pour sa ligne de bijoux contemporains.

Le très bel espace de la Maison Losseau a été choisi comme écrin à la création des talents hainuyers récompensés par le Prix des Métiers d’art du Hainaut. Joyau de l’Art Nouveau, l’ancienne demeure de l’avocat Léon Losseau, offre ses éléments architecturaux et son mobilier à la mise en valeur des objets contemporains.

A voir jusqu’au 25 février !

Gratuit, 

065/398.880