Un local, une étagère et beaucoup de boîtes rectangulaires d'archives. Toutes les boîtes  sont numérotées

Poussez la porte du Centre de Littérature hainuyère ! - à Mons

  • 27 Janvier 2021 > 25 Juillet 2021

Mons

Où: Maison Losseau 1er étage - rue de Nimy, 39-41

A deux pas de la Grand Place de Mons, composé de vastes bibliothèques parmi lesquelles sont aménagés des espaces de travail et de lecture, d’un foyer convivial ouvert sur un magnifique jardin, d’une zone confortable et colorée consacrée à la littérature pour la jeunesse et à la BD, le Centre de Littérature hainuyère de la Maison Losseau n’attend plus que votre visite !

Le Centre de Littérature hainuyère répertorie près de 8000 ouvrages (littérature, littérature jeunesse, BD, géographie, histoire, beaux-Arts, etc.) écrits par des auteurs hainuyers et/ou consacrés au Hainaut. Il comprend, en outre, le fonds Léon Losseau, le fonds Charles Plisnier, le fonds Claire Lejeune et le fonds Marcel Moreau et mettent à la disposition des lecteurs des archives littéraires précieuses et passionnantes. Il met aussi à disposition des boîtes de jeux pour petits et grands. Il s’adresse à tous les publics, de 0 à 110 ans, mais aussi, en particulier, aux élèves des classes de maternelles, du primaire, secondaire et secondaire supérieur et à leurs enseignants.  Son équipe se fera un plaisir d’aider les mémorants, doctorants, chercheurs, mais aussi les bibliothécaires, archivistes, éducateurs et animateurs. Elle pourra mettre en place pour les enseignants des animations « sur mesure ».

Les ouvrages du Centre de Littérature hainuyère seront disponibles au prêt à partir de début 2020, sauf les ouvrages épuisés ou appartenant à la « réserve précieuse » qui sont disponibles à la consultation.

Centre de Littérature hainuyère de la Maison Losseau  -  Horaires : mercredi (10h-18h) – vendredi (10h-17h) – samedi (10h-16h), 

065/398.884