Navette de l'Art

Navette de l'art - Samedi 15 septembre

  • 15 Septembre 2018 09:45 > 18:00

  • 15 Septembre 2018

Hornu

Où: CID au Grand-Hornu - 82, Rue Sainte-Louise

Peut-on réfléchir le design autrement ?

CID, Grand-Hornu > MAD, Bruxelles
Le CID et le MAD (Brussels Fashion and Design Platform) s’associent pour vous faire découvrir 2 expositions qui dévoilent le rôle que jouent les designers aujourd’hui dans notre société actuelle face aux systèmes économique et social dominants. Avec Halte à la croissance !, le CID s’interroge sur la place des jeunes designers qui posent un regard critique et se passionnent aujourd’hui pour la recherche de méthodes et d’outils de travail respectueux de l’environnement et des ressources. Le MAD quant à lui présente l’exposition BUY NOW PAY LATER. Everything should be ecodesign. À travers laquelle, il promeut et soutient l’éco-design comme nouveau levier de créativité pour ceux qui entendre répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Durant cette journée, apprenons, nous aussi, à participer à cette réflexion et à être les acteurs d’un monde en devenir ! 

Au programme:

9h45 : accueil au Grand-Hornu

10h : visite guidée de l’exposition Halte à la croissance

11h15 : départ pour Bruxelles

12h15-30 : pause repas ou temps libre

15h : visite guide de l’exposition BUY NOW PAY LATER. Everything should be ecodesign + visite guidée de la nouvelle architecture du bâtiment du MAD

16h30 : départ de Bruxelles

18h : retour au Grand-Hornu

Prix : 15 euros/personne
Réservation obligatoire avant le 10 septembre 2018 reservations@grand-hornu.be ou +32 (0)65 61 39 02 L'inscription est considérée comme définitive après réception du paiement. Le montant versé n'est pas remboursable sauf annulation en cas de force majeure signalée 24 heures avant le début de l'événement.