Une allée recouverte de feuilles aux tons dorés et bordée d'arbres aux lourdes branches recouverts de belles fuilles d'un vert lumineux

Nature - Le parc d'Enghien - un des plus beaux jardins d'Europe

  • 06 Novembre 2020 > 30 Avril 2021

Enghien/Edingen

Où: Avenue Reine Astrid, 18b

"Le Parc d’Enghien : un site exceptionnel…

Vous rêvez de redécouvrir le charme des jardins d’antan ? Envie d’évacuer votre stress au milieu d’un domaine verdoyant chargé d’histoire ? Réalisez ces rêves à Enghien, cité médiévale des Ducs d’Arenberg …

Considéré au XVIIe siècle comme l’un des plus beaux jardins d’Europe, le domaine a connu, en trois siècles, de formidables évolutions et restaurations et se trouve aujourd’hui classé au Patrimoine Majeur de Wallonie.

Vous y découvrirez un superbe exemple d’architecture paysagère, jouant à la fois sur la géométrie et la perspective des espaces, l’art floral et l’ingénierie hydraulique. Vous revivrez l’ambiance des jardins thématiques (comme le jardin « à la française », le Conservatoire européen du dahlia, la roseraie) et pourrez admirer de nombreux ouvrages, témoins des jeux d’eau qui participaient à la féerie des lieux.

Composé d’une mosaïque de plans d’eau, de bois et de jardins, le parc d’Enghien constitue un site remarquable tant par son aspect écologique que botanique. De nombreuses espèces d’arbres, de plantes et d’animaux, vivent en harmonie dans ce magnifique théâtre de verdure.

Vous serez vite transporté par le charme et la quiétude de ces paysages idylliques, constituant un véritable havre de paix en plein centre-ville.
Deux parcours, l’un pour les enfants et l’autre pour les adultes, vous emmènent à la découverte du site grâce à un système d’audio guidage. Les visites de groupes n’y sont pas non plus oubliées : la visite « privilège » vous permettra de pénétrer dans des endroits habituellement inaccessibles au public (souterrain, tour de la chapelle castrale…)."

02/397.14.11