Une grotte en pierre entourée de verdure

Nature - Balade au parc du Château d'Attre

  • 06 Novembre 2020 > 30 Avril 2021

Attre

Où: Parc du Château - Avenue du Château, 8

Le parc en quelques mots

Un parc qui réserve des surprises !

Visite en famille: les larges allées de gravillons bordées de nombreuses pelouses permettent sans problème l'accès aux poussettes et jeunes enfants.


Amateurs de jardins: à la fois jardin à l'anglaise et parc forestier, le jardin abrite quelques monuments tels que le colombier du XVIIe Siècle ou la Tour Vignou, laquelle aurait servi de repaire au bandit de grand chemin "Vignou", selon la légende. Le Rocher vaut certainement le détour. Construit en 1788, cette grotte artificielle de 33 mètres, de goût pré-romantique, servait d'observatoire pour les chasses aux lapins organisées en l'honneur de la venue, une fois l'an, de l'archiduchesse Marie-Christine et de son époux, le duc de Saxe-Teschen. 


Première visite d'un jardin "exceptionnel": au milieu de la grandiose beauté naturelle se trouvent plusieurs curiosités de facture humaine, dont le rocher artificiel, construit en forme de ruines, expression concrète du romantisme du XVIIIe siècle, en est l'apogée. Tout semble avoir traversé le temps sans une égratignure, à vous de le découvrir...

068/45.44.60