Un dessin d'une plage au sable jaune face à la mer bien vleue. Un poteau avec plusieurs directions de vacances lointaines. Un transat vert et bleu, un personne allongée, chapeau blanc sur la tête. Ce dessin représente un appel aux dons de sang pendant l'é

Les stocks de sang dans un état critique

  • 07 Juillet 2020 > 31 Août 2020

Mons


Nous pouvons à nouveau nous déplacer, respirer, revoir nos proches, reprendre nos activités. Malgré l’évolution significative de ce déconfinement, cette période est toujours lourde de
conséquences pour le Service du Sang.

Les centaines de collectes annulées, les milliers de poches non prélevées pèsent toujours  énormément sur l’état de nos stocks. Nous entrons de plus dans les deux moins de congé. Même si moins de gens partiront à l’étranger, il n’en reste pas moins que c’est une période où l’on pense moins au don de sang. Les donneurs se font plus rares.

Nous lançons donc un appel à la population pour qu’ils viennent donner leur sang sans tarder.

Pour avoir une chance de passer l’été plus sereinement, nous devrions pouvoir prélever près de 3.000 poches en plus de nos prévisions sur les semaines à venir.
L’été n’arrive cependant pas les mains vident au Service du Sang. Dès ce lundi, nous lançons notre nouvelle campagne été ! Que vous pourrez découvrir via le lien :
www.DonneurDeSang.be/ete.