Du feuillage d'automne, de grands arbres et une passerrelle en métal en serpentin qui traverse ce feuillus.

Le Promenoir des cimes

  • 21 Décembre 2017 > 30 Décembre 2018

Bon-Secours

Où: Parking visiteur : Rue docteur Janssens, 7603 Bon-Secours

Passez à l’Escale forestière  et  immergez-vous à hauteur de feuillage sur le Promenoir des Cimes Située tout d'abord à 5 mètres du sol, pour atteindre ensuite 16 mètres de hauteur, une passerelle sinue durant 60 mètres entre les troncs et les branches des arbres pour vous mener à la découverte de la forêt, côté cimes.

Et profitez du lieu pour Explor’Forêt qui vous livre tous les secrets des arbres, mammifères, oiseaux, plantes, champignons et petites bêtes de la litière.

Le film Le voyage en ballon vous invite à prendre un peu d’altitude pour découvrir la diversité et les richesses du Parc naturel.
Jouez avec vos sens dans La Pic’orée, un terrain sens dessus-dessous en extérieur. Laissez-vous chatouiller les pieds sur le Parcours Pieds nus : 150 m intenses où chaque matière est une nouvelle expérience qui invite à retrouver des sensations oubliées, à ressentir le froid ou l’humidité, le doux et le rugueux, … En fin de parcours, une borne rince-pieds est à votre disposition : prenez avec vous un petit essuie ou nous en vendons estampillé au prix de 2€.
Pour terminer, immergez-vous à hauteur de feuillage sur le Promenoir des Cimes (50 m).

Un billet combiné : Explor’forêt, la Pic’orée, le Parcours Pieds nus et le Promenoir des cimes

069/ 77 98 10 - Parc Naturel des Plaines de l'Escaut