Bâtiments de briques réalisé au crayon ou autre. L'image est en noir et blanc. Façade d'un grand bâtiment avec 3 pointes supérieures - une de chaque côté et une au milieu. De chaque côté du milieu, un grande fenêtre ronde et en dessous 2 hautes fenêtres

Kopalnia à Charleroi

  • 01 Février 2019 > 16 Février 2019

Charleroi

Où: Bibliothèque provinciale Langlois de 'L'UT - Bd Roullier, 1 (GPS rue Lebeau)

La Bibliothèque provinciale Langlois de l'Université du Travail de Charleroi accueillera cette exposition jusqu'au 16 février.

Des activités en résonance avec la thématique de l'expo sont également proposées.

L’expo émane d’un projet artistique mené par les photographes Nathalie Hannecart et Olivier van Rossum. "Depuis 2 ans, nous travaillons sur ce projet, sur la disparition d’un monde. Au départ, nous sommes partis à pied de Bernisssart vers Liège, en longeant les terrils. Cela nous a conduits en France puis en Pologne, en Silésie. Une région qui vit du charbon. Nous y avons rencontré Weronika Siupka, professeur à l’Académie des Beaux-Arts de Katowice, plusieurs fois primée pour son travail de gravure. Elle a beaucoup travaillé sur le projet en réalisant des gravures d’anciennes mines, de façades industriellse. Nous avons utilisé la technique du sténopé, l’ancêtre de l’appareil photo, pour faire apparaître les images" explique Nathalie Hannecart.

https://www.facebook.com/events/1689947967773102/

071/531.333