Un logo d'une maison culturelle en blanc et bleu ciel. Dans un rond bleu, un mât blanc sur lequel est accroché un personnage. par le bras et la jambe droite, la main gauche en visière

King Kong Théorie à Ath

  • 04 Décembre 2019 20:00

Antoing

Où: Le Palace - rue de Bratignies, 4

Comme un grand coup de poing
King Kong Théorie de Virginie Despentes est au programme de la Maison Culturelle d’Ath le mercredi 4 décembre. Dès 20 heures, trois comédiennes de talent interprèteront ce manifeste féministe. Il fera, sans nul doute, l’effet d’une claque, laissant la trace cuisante de ses cinq doigts sur les joues de tous les spectateurs, hommes ET femmes.
King Kong Théorie est une ode et un encouragement à la liberté. Le spectacle bouleverse les discours bien-pensants et propose un nouveau féminisme perçu comme « une aventure collective, pour les femmes, pour les hommes, et pour les autres ».
 
Sur base du texte autobiographique fort et vif de Virginie Despentes, Delphine Ysaye, Marie-Noëlle Hébrant et Maud Lefebvre donnent vie à des mots qui crient. Elles parlent d’une seule voix, complices, et adressent leur message au public, tel un puissant uppercut. Elles témoignent de l’évolution (ou de la non-évolution) de la condition de la femme et de l’être humain. Elles nous livrent un pamphlet sur le féminisme par un texte intelligent, cru et drôle à la fois, avec une ironie qui flirte avec un humour « so » rock’n’roll. Virginie Despentes mélange réflexion et vécu, elle interroge l’évolution des droits de la femme, de sa sexualité, de son rapport au corps.
 
Grâce à une mise en scène jeune et énergique ponctuée d’images et de bandes sonores, le propos livré sur scène s’allège, sans que ce dernier soit banalisé.
 
Clairvoyant, ironique et punchy
Le féminisme est une aventure collective, pour les femmes, pour les hommes, et pour les autres. Une révolution bien en marche. Une vision du monde, un choix ! Plus que jamais d’actualité, King Kong Théorie est une pièce reconnue d’utilité publique par la COCOF… À voir de toute urgence !
 
Une pièce sous prescription médicale. Une pièce qui réveille, qui dynamise, qui réactive le corps et l’esprit…


Texte Virginie Despentes - Avec Delphine Ysaye, Marie-Noëlle Hébrant, Maud Lefebvre - Mise en scène Julie Nayer, assistée par Lisa Cogniaux - Création sonore et musique Ludovic Romain - Création lumières Félicien Van Kriekinge - ©Aude Vanlathem
Une coproduction Théâtre Jardin Passion et Théâtre de la Toison d’Or. Pièce reconnue d’utilité publique par la COCOF.
Avec le soutien des tournées Art et Vie.
068/68.19.99