Sur une scène, un homme drapé d'un linge blanc est assis par terre l'air démuni, triste, seul,. Autour de lui, deux femmes et deux hommes habillés de robes et pantalons bouffants en rouge et or, d'immenses couvre-chefs à plumes rouges et

Georges Dandin - à Charleroi

  • 14 Janvier 2022 20:00

  • 15 Janvier 2022 20:00

Charleroi

Où: Palais des Beaux Arts - place du Manège

George Dandin ou le Mari confondu est une comédie jouissive et burlesque de Molière sur le mariage, avec des intermèdes composés par Lully.
Michel Fau, géant du théâtre français, s’en empare et interprète le rôle-titre avec le génie qu’on lui connait. Pour revisiter la pièce, il choisit l’exaltation baroque : six comédiens, huit musiciens, quatre chanteurs, des costumes signés Christian Lacroix, tous les ingrédients pour un spectacle qui promet d’être exceptionnel.

Cette pièce grinçante, inspirée de la culture médiévale, raconte l’histoire de George Dandin, un paysan riche et odieux qui épouse Angélique de Sotenville, une jeune fille noble, et échange donc fortune contre particule. Le mari s’acharne à revendiquer amour et fidélité de sa femme mais ne subit qu’offenses et mépris.

Une fable qui reste intemporelle et qui nous rappelle que tout peut s’acheter, sauf l’amour.

071/31.12.12