Une scène dans la pénombe. Une toile blanche au mur. Face à celui-ci une violoniste habillée d'une robe sombre, un objet rouge sur l'épaule droite. Le violon à gauche. Elle joue face à l'écran blanc. Son ombre est répercutée deux fois sur l'écran

Festival musical du Hainaut - à Mons

  • 18 Septembre 2021 > 25 Septembre 2021

Mons

Où: Mars - Mons arts de la scène - rue de Nimy, 106

La Province de Hainaut est partenaire de ce festival.

Festival hainuyer né en 1962, Le Festival Musical du Hainaut  déploie ses activités sur (quasi) l’entièreté de la Province en raison du partenariat qu’il a conclu et cultive avec les grandes institutions culturelles programmant la musique dite « classique ». Il s’agit de la Maison de la Culture de Tournai, du Palais des Beaux-Arts de Charleroi, du Centre culturel « Le Central » à La Louvière et de MARS (Mons-Arts de la Scène) à Mons.

Le Festival Musical du Hainaut privilégie la diversité des contenus de programme, en explorant à la fois les répertoires connus, les musiques ethniques et les musiques du monde, le jazz et la Variété – avec un V majuscule –, la musique contemporaine, et même l’improvisation ! Le Festival Musical du Hainaut se distingue d’ailleurs par une attention soutenue à la musique contemporaine et l’émergence des jeunes talents, comme à travers les projets MusMA, Tactus ou encore Supernova.

Désormais organisé en alternance, il se déroule à Mons et Charleroi cette année, à La Louvière et Tournai en 2022. De nombreux concerts nous réuniront, enfin, pour retrouver le plaisir de partager des émotions musicales. L’équipe du festival est prête, les musicien.nes impatient·es de transmettre à nouveau leur passion, et vous, cher public, vous ne pouvez plus dissimuler votre joie !

Le Festival musical du Hainaut est associé aux Festivals de Wallonie.

065/33.55.80