Dans une salle éclairée, un énorme bandeau bleu avec en son centre un sigle . Un rond jaune bordé de rouge, première lettre en rouge - le i- et légèrement de travers en minuscule. Deuxième et troisième lettres D et M en bleu en majuscules, lettres épaisse

Exposition "Surprises ! Images dans le milieu (ARTS²) - à Charleroi

  • 10 Décembre 2020 > 24 Janvier 2021

Charleroi

Où: BPS22 - Boulevard Solvay, 22

Le BPS22 propose une exposition de IDM© (Atelier Images dans le Milieu d'Arts² - École supérieure des Arts - Mons) pour célébrer les 33 ans, à sa tête, de Jean-François Octave dont c’est le "Farewell Tour", sa tournée d'adieu. Celle-ci comprend la publication d’un livre et trois expositions alternativement aux BAM / Anciens Abattoirs de Mons, BPS22 et MACS. Des productions d’artistes (ex-étudiants) comme Hell’O, Void, Hassan Darsi, Manu Bayon, Edurne Rubio ou Karine Marenne côtoient des propositions d’étudiants actuels et témoignent de la spécificité et de la diversité de cet atelier hors-norme.

Le credo d’IDM© : "Tenter sans cesse d’échapper à tous les formatages de l’art contemporain, aimer l’idée du danger dans l’art, naviguer entre le LOW et le HIGH, les cultures populaires, le rapport à la société, le Politique et le Poétique, et surtout et toujours, l’idée du questionnement".

ARTISTES : Manu BAYON, Philippe BOUILLON, Julien BRUNET, C.E.C. BLANC MURMURE, Samuel COISNE, Hassan DARSI, Micha DERIDDER, Julien GERBER, Rémy HANS, HELL’O, Stéphanie KERCKAERT, Karine MARENNE, Jean-François OCTAVE, Brigitte RIBAUCOURT, Sylvie RONFLETTE, Edurne RUBIO, Emmanuel SELVA, Maxime VAN ROY, VOID... et les étudiants actuels.

Équipe IDM© : Jean-François Octave, Arnaud Eeckhout, Luc Grossen, Natalia de Mello, Julien Poidevin