Une oeuvre des arts plastiques. Une sorte de mur fait de lignes et de carrés. Quelques brins colorés sur le dessus, des brins d'herbe au raz du sol. Un chien, berger, assis et vu de profil. A l'arrière du vert clair et de l'orange

Exposition "Prix du Hainaut des Arts plastiques" - Mons

  • 27 Novembre 2018 > 15 Décembre 2018

Mons

Où: Palais Provincial (Gouvernement provincial) - rue Verte, 13

Benoit Bastin, Jacinto Branducci, Maëlle Dufour, Carolina Fernandez, Théo Ronse, Emmanuel Selva, Robin Toubeau, Cécile Vanneste sont les artistes sélectionnés pour le Prix du Hainaut des Arts plastiques 2018. Leurs oeuvres sont exposées au Palais provincial de Mons du 24/11 au 15/12.

C’est en 1913 que la Députation permanente de la Province de Hainaut met en place la Commission des Beaux-Arts. Ses missions essentielles consistaient à promouvoir la pratique artistique, notamment par l’organisation d’un prix annuel pour l’encouragement des artistes. Cette première année, le Prix de la Commission des Beaux-Arts sera décerné au peintre originaire de Châtelet, Pierre Paulus (Châtelet 1881-Saint-Gilles -1959), l’amoureux du Pays noir. À cette époque, le Prix de la Commission des Beaux-Arts est attribué aussi bien aux auteurs, aux dramaturges, aux musiciens, aux cinéastes qu’aux plasticiens. À partir de 1994, il deviendra le Prix du Hainaut des Arts plastiques que nous connaissons aujourd’hui et sera octroyé, chaque année, à un artiste plasticien.

Aujourd’hui, le Prix du Hainaut des Arts plastiques est une consécration incontournable décernée annuellement par la Province de Hainaut. Il distingue de jeunes talents ayant un lien avec le territoire et dont les œuvres abordent tous les domaines d’expression plastique. Chaque édition de l’exposition de ses candidats se veut être le reflet des préoccupations de la jeune génération et propose un aperçu de l’art actuel en Hainaut.


Infos pratiques
Ouverture exceptionnelle du Palais provincial et exposition accessible jusqu'au 15 décembre : 

Exposition accessible :
Mercredi : 13h - 18h
Vendredi : 13h - 18h
Samedi : 13h - 18h
Dimanche 2.12 : 13h - 18h

Entrée libre

Visite commentée gratuite


Une organisation de l'équipe du Secteur des Arts plastiques de Hainaut Culture Tourisme - Secteur des Arts plastiques

064/237.546 (sect. des Arts plastiques)